Votre voiture est en panne et vous avez désespérément besoin de la faire réparer. Où vas-tu? Où l’emmenez-vous pour le faire réparer la première fois et ne pas vous faire arnaquer ? Comment savez-vous que l’atelier de réparation automobile ne va pas trouver des choses qui ne vont vraiment pas mal avec votre véhicule et vous les facturera ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles les gens pensent chaque fois que leur véhicule a besoin d’un entretien, et voici quelques conseils pour vous aider à trouver un atelier de réparation automobile de qualité.

1. Regardez autour de vous. En supposant que vous ne vivez pas dans une petite ville d’environ 1 000 habitants, vous avez probablement plusieurs ateliers de réparation automobile autour de vous. Si vous avez le temps et un moyen de vous rendre dans ces endroits, allez leur parler et voyez ce que vous en pensez simplement en leur parlant. Demandez-leur s’ils donnent des estimations gratuites. Si vous avez une mauvaise ambiance lorsque vous entrez ou pendant que vous parlez à certains des travailleurs là-bas, partez poliment.

2. Comparez les prix des magasins autour de vous. Tous les ateliers de réparation automobile ne sont pas égaux. Trouver un mécanicien honnête qui essaie simplement de gagner sa vie honnêtement sans voler tout votre argent dans le processus n’est pas aussi difficile à trouver qu’on pourrait le penser. Il existe certainement les mécanismes les plus louches, mais ils sont généralement assez faciles à repérer. Assurez-vous que lorsque vous obtenez une estimation de la réparation, comparez également ce qu’ils disent qui ne va pas avec votre voiture. Parfois, ils trouveront différentes choses qui ne vont pas dans différents magasins et essaieront de discerner ce qu’ils essaient probablement de vous tromper et qui est honnête. De plus, lorsque vous dites à un magasin que vous allez faire le tour, parfois, il baisse instantanément son prix juste pour essayer d’obtenir votre entreprise immédiatement.

3. Le bouche à oreille. Profitez des réseaux sociaux et parlez à tous ceux que vous connaissez. Demandez à tous vos amis, collègues, voisins, à qui vous parlez vraiment au quotidien et voyez ce qu’ils pensent des magasins dans lesquels vous envisagez d’emmener votre véhicule. Une chose qui passionne les gens à donner de bonnes ou de mauvaises critiques est le service qu’ils ont reçu lorsqu’ils ont fait réparer leur voiture. Faites-le toujours avant d’essayer un magasin pour la première fois.

Garage Duarte & Fils

Prix sur mesure, jamais dans la démesure ! Comme vous.

Pour plus d’informations: https://www.garageduarte.ch/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here