Vous prévoyez d’avoir un appareil dentaire ? Prévu pour obtenir des accolades dans un proche avenir? Que vous ayez déjà pris rendez-vous avec votre orthodontiste ou que vous ayez besoin d’aide pour décider quel traitement orthodontique conviendrait le mieux à vos besoins orthodontiques, vous avez probablement quelques questions ou préoccupations concernant le processus du traitement orthodontique. Une fois que vous comprenez parfaitement à quoi vous attendre de votre traitement ainsi que comment prendre soin de vos dents correctement, vous pouvez réduire les incertitudes ou les doutes que vous avez concernant le traitement orthodontique. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre traitement orthodontique, vous devriez vraiment consulter votre orthodontiste compétent pour obtenir des conseils professionnels.

Est-ce que les appareils dentaires font mal

L’une des questions les plus fréquemment posées avant de commencer le traitement est : « Est-ce que les appareils dentaires font mal ? Chaque personne réagira différemment aux appareils orthodontiques, mais il est important de parler à votre orthodontiste des options pour réduire la paire ou l’irritation. En fin de compte, les avantages du traitement orthodontique dépassent de loin l’inconfort qui peut être ressenti. Lorsque vous recevez votre appareil dentaire pour la première fois ou après avoir reçu quelques ajustements, votre bouche peut être sensible. Les analgésiques en vente libre peuvent vraiment aider à minimiser la douleur si nécessaire. Heureusement, la majorité des appareils orthodontiques d’aujourd’hui sont moins volumineux et plus petits, ce qui signifie que le traitement sera plus confortable et subtil que les appareils orthodontiques à l’ancienne. Tout orthodontiste peut travailler avec vous pour offrir le traitement orthodontique le plus indolore possible.

Entretien des bretelles

Après l’application de vos appareils orthodontiques, votre orthodontiste s’assurera certainement que vous êtes préparé et équipé pour prendre particulièrement soin de vos appareils orthodontiques, de vos gencives et de vos dents. La soie dentaire et le brossage sont encore plus importants que jamais pour les personnes portant un appareil dentaire, vous voudrez donc vous assurer que vous disposez des outils de nettoyage appropriés pour vous aider à maintenir un bon bien-être bucco-dentaire. Vous voudrez peut-être aussi vous abstenir de certains aliments pendant le traitement, comme la glace, le maïs soufflé, les noix, la gomme, les épis de maïs, les bonbons durs et les bonbons collants. Les aliments moelleux ou durs peuvent facilement endommager les appareils orthodontiques et desserrer les bandes. Plus vous suivez ces règles de près, moins vous rencontrerez de perturbations tout au long de votre traitement orthodontique ; ce qui signifie que vous obtiendrez votre nouveau sourire magnifique dans les délais.

Soins dentaires extraordinaires

Les particules alimentaires et la plaque peuvent se coincer dans les petits espaces entre les fils et les supports, ce qui peut entraîner des caries dentaires et des taches d’émail. La soie dentaire et le brossage deviennent encore plus essentiels lorsque vous commencez un traitement orthodontique. Si possible, brossez-vous les dents après chaque repas pour vous débarrasser des débris piégés et utilisez du fil dentaire au moins une fois par jour avec du fil dentaire spécial. Si vous n’avez pas de brosse à dents avec vous, rincez-vous la bouche pour nettoyer vos appareils dentaires des particules de nourriture. Un orthodontiste expérimenté peut démontrer les bonnes techniques pour prendre soin et nettoyer vos dents tout au long de votre traitement orthodontique. Vous devez absolument vous renseigner sur les équipements de nettoyage spéciaux qui rendent le nettoyage autour de vos supports moins difficile et plus efficace.

Si votre rendez-vous avec votre orthodontiste approche, j’espère que vous vous sentez plus détendu par rapport au traitement. Si vous n’avez pas encore pris rendez-vous avec un orthodontiste, pensez à en consulter un avant de prendre une décision. Il peut vous aider à déterminer si les appareils orthodontiques sont la méthode la plus idéale pour corriger vos dents.

Gouttières et Appareils dentaires

Pour plus d’informations: https://owow.ch/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here